À l’image de votre peau, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. Sur internet, il existe de nombreux conseils pour obtenir une chevelure hydratée et resplendissante. Toutefois, obtenir les meilleurs résultats tient en deux points. Le premier consiste à utiliser les bons produits et le second vise à adopter de bonnes habitudes.
Les produits pour hydrater vos cheveux quotidiennement
Le choix des produits pour hydrater vos cheveux tous les jours est capital. S’il en existe plusieurs sur le marché, il faut noter que rien ne vaut le naturel. En d’autres mots, vos produits doivent contenir des éléments naturels qui peuvent véritablement vous aider à maintenir vos cheveux hydratés. Il existe plusieurs agents hydratants à cet effet. Pour un meilleur rendu, privilégier les produits à base de :
- Gel d’aloe vera ;
- Gel de lin ;
- Glycérine végétale.
Le gel d’aloe vera est un agent hydratant qui maintient vos cheveux souples à tout moment, car il a la capacité de retenir l’eau au niveau des fibres capillaires. Toutefois, veillez à ne pas en abuser. Le même principe s’applique pour le gel de lin qui peut être un parfait substituant à l’aloe vera. Pour ce qui est de la glycérine végétale, sachez que sa présence dans un produit hydratant vous permettra de garder vos cheveux humides pendant longtemps. Elle capte en réalité l’humidité de l’air pour la retenir au niveau de votre chevelure.
Les bonnes habitudes à adopter pour hydrater vos cheveux au quotidien
Outre le choix des bons produits, il est également nécessaire d’adopter de bonnes habitudes, si vous souhaitez maintenir vos cheveux hydratés au quotidien.
La toute première, c’est la réalisation de masques capillaires. Ils peuvent se faire une fois par semaine avec les produits indiqués précédemment. Le rendu est généralement satisfaisant, car vos cheveux restent hydratés et brillants.
Pensez à espacer vos applications de shampooings. Généralement, de nombreuses personnes pensent qu’en appliquant ce type de produit pour laver les cheveux, elles les maintiendront humides tout le temps. En réalité, l’application de shampooings à répétition ne fait qu’assécher votre chevelure et occasionne des irritations.
Les lisseurs et équipements chauffants de coiffure aident certes à donner un meilleur aspect à vos cheveux, mais les déshydratent par la même occasion. Ces appareils ne sont pas interdits, mais dans votre quotidien, pensez à ne pas les utiliser régulièrement.
Bien que l’idée consiste à hydrater vos cheveux, il est important de ne pas le faire tous les jours, surtout s’ils ne sont pas lavés. En le faisant, vous ne faites qu’accumuler des couches de produits qui étoufferont votre chevelure. En réponse, elle s’asséchera. Il faut également souligner que pour le lavage, l’eau chaude est vivement déconseillée, car elle déshydrate votre chevelure. Privilégiez l’eau tiède et faites un rinçage à l’eau froide.
Pour une hydratation quotidienne, il faut éviter de faire régulièrement des bains d’huile ou de passer du beurre dans les cheveux. S’il s’agit d’une routine beauté capillaire pour de nombreuses personnes, il est déconseillé, si le but est d’hydrater les cheveux. En effet, ces différentes applications viennent tout simplement nourrir votre chevelure. Par contre, une alimentation riche en vitamines et en minéraux peut booster la production de sébum pour une hydratation permanente.
Pour garder votre coupe de cheveux hydratés tous les jours, pensez à adopter des produits à base d’agents hydratants. Par la même occasion, changez votre routine pour l’entretien capillaire.
Articles similaires
- Quelle coupe courte réaliser avec des cheveux frisés et épais ?
- Boostez la croissance de vos cheveux en une semaine grâce à ces astuces naturelles !
- Comment réussir à se couper les cheveux toute seule ?
- Comment obtenir des cheveux brillants : astuces pour une chevelure rayonnante
- Élégance sans effort : les nouveautés pour un look tendance