Les personnes qui possèdent des cheveux bouclés et épais n’arrivent toujours pas à réaliser toutes les coiffures qu’elles souhaitent. Dans la majorité des cas, elles se contentent de les laisser pousser. Pourtant, l’une des façons de discipliner des cheveux épais et frisés, c’est de réaliser une coupe courte. Si certains modèles sont recommandés, d’autres le sont moins.
Les coupes courtes à réaliser avec des cheveux ondulés et épais
Quel que soit votre visage, il existe certaines coupes courtes qui vous conviendront parfaitement. Elles sont pour la plupart recommandées pour ces cheveux.
La coupe afro
Très tendance, la coupe afro est l’une des meilleures à réaliser pour mettre en valeur vos cheveux épais et frisés. Elle vous permet de leur donner du volume tout en gardant votre visage bien dégagé. Cette coupe courte vous permet de discipliner vos cheveux ondulés et épais, mais aussi de vous présenter avec un style plus affirmé.
Le carré court
Comme le nom l’indique, le carré court est une coupe de cheveux qui vous donne l’impression d’avoir réalisé une figure géométrique sur la tête. Si elle est recommandée, c’est parce qu’elle offre un très bon rendu chez les personnes avec les cheveux épais et ondulés. Le carré court est une coupe de chevelure qui tend à ressembler à l’afro, mais ici, l’accent est particulièrement mis sur les boucles pour un style différent. Mieux, ce type de coiffure vous permet de réaliser un dégradé. Votre visage sera mieux mis en valeur.
La frange
Contrairement aux idées reçues, il est possible de faire des franges avec des cheveux frisés ou épais. Par contre, la longueur de la chevelure doit être considérable pour un très bon résultat. De plus, il est à noter qu’un entretien régulier par des coupes est nécessaire.
La coupe pixie
Encore appelée coupe garçonne, la coupe pixie convient parfaitement pour celles qui ont des cheveux ondulés et épais. Si elle est recommandée, c’est tout d’abord parce qu’elle met en valeur votre visage. Votre personnalité change en un instant.
Pour réaliser cette coupe, il vous faudra :
- garder une certaine quantité de cheveux sur le haut de votre tête ;
- couper vos cheveux sur le bas ou sur les côtés.
Le point important à retenir, c’est qu’il faut un entretien constant de cette coupe de chevelure à travers votre routine beauté capillaire quotidienne afin de maintenir le style.
Les coupes courtes à ne pas réaliser avec des cheveux épais et frisés
Certaines courtes coupes ne conviennent pas pour les personnes aux cheveux ondulés et épais. De manière générale, il s’agit des coiffures aux formes géométriques. L’exemple type, c’est la coupe droite. L’inconvénient de ces coupes vient du fait des ondulations. Avec une chevelure bouclée ou frisée, il n’est souvent pas possible de remarquer l’aspect géométrique de la coupe. De plus, comme il est mentionné plus haut, les cheveux ondulés et frisés ne sont pas faciles à discipliner. Ils remontent la plupart du temps.
Pour des cheveux épais et frisés, vous pouvez faire plusieurs coupes différentes. La coupe carrée court, la coupe afro, la garçonne ou encore la frange sont quelques idées de réalisation. Par contre, ce qu’il faut éviter, c’est de réaliser des coupes géométriques. Elles ne conviennent pas à la chevelure bouclée et frisée que vous avez.
Articles similaires
- Comment réussir à se couper les cheveux toute seule ?
- De quelle façon hydrater ses cheveux quotidiennement ?
- Quel style vestimentaire adopter quand on a du ventre et des hanches ?
- Quels sont les critères pour choisir des vêtements qui me conviennent ?
- Comment obtenir des cheveux brillants : astuces pour une chevelure rayonnante