Quel style vestimentaire adopter quand on a du ventre et des hanches ?

par adm
Publié le : Mis à jour le :

L’âge et les régimes alimentaires sont deux facteurs qui peuvent modifier la silhouette d’une personne, entraînant des changements importants du côté du ventre et des genoux. Cependant, même si ces modifications du corps sont perçues comme des obstacles par certains, ceux-ci ne doivent pas s’en inquiéter, car il est bien possible de les camoufler. Voici à ce propos quelques conseils importants.

Quels sont les principes à respecter pour dissimuler le ventre et les hanches ?

Pour dissimuler les hanches et le ventre, il n’y a pas 36 solutions. Il suffit de porter les vêtements appropriés, notamment celles qui s’adaptent à votre silhouette, et mettent en valeur vos rondeurs tout en camouflant les zones que vous ne souhaitez pas montrer. Il est donc complètement inutile de se contraindre à porter des tenues de taille inférieure ou ultra-cintrée. Cela ne fera qu’accentuer vos rondeurs. Les ceintures ainsi que les autres accessoires de mode du même genre produiront également les mêmes résultats. En effet, ces bandes qui serrent les tailles coupent souvent la silhouette lorsqu’elles sont mises et donnent l’impression que le porteur a une taille plus large qu’en apparence. 

Les vêtements de qualité à la coupe ample sont les meilleurs choix pour obtenir un résultat qui sublime votre silhouette. Ceux-ci aident assez facilement à camoufler les rondeurs et mettre en valeur tout le corps. De plus, ils sont d’une élégance indéniable et donnent un air plus respectable.

Le niveau où se situe la fermeture de la robe ou du vêtement est aussi un aspect à prendre en compte. Si elle est située en haut de la taille, il ne procurera pas l’effet recherché, car vos hanches et votre ventre seront mis en évidence. Pour ce faire, optez pour les fermetures placées en bas de la taille ou carrément sur le côté. Cela permettra de mieux valoriser votre silhouette ou morphologie. 

Quel vêtement adopter pour cacher ses rondeurs au niveau des hanches et du ventre ?

Quel vêtement adopter pour cacher ses rondeurs au niveau des hanches et du ventre ?

À la place des vêtements trop moulants qui sont à éviter, vous pouvez choisir de mettre des tuniques pour diminuer l’importance des hanches et du ventre. Ces tenues avec leur coupe ajustée du côté des épaules s’élargissent au niveau de la poitrine pour envelopper élégamment les zones qui doivent être couvertes. Généralement, les tuniques ont des tailles assez longues. Elles peuvent tomber jusqu’à la mi-cuisse, ce qui leur permet d’être assorties aux leggings pour une allure à la fois confortable et élégante qui dissimule bien vos hanches et votre ventre. 

Cacher les rondeurs

Si vous n’aimez pas ces vêtements, vous pouvez choisir d’autres solutions adaptées à votre morphologie. Il est par exemple possible de superposer plusieurs vêtements pour cacher les rondeurs. Cette technique permet en effet de détourner l’attention des hanches et du ventre et de mettre l’accent sur d’autres parties du corps. Néanmoins, cette solution présente quelques limites. Elle ne peut pas être adoptée à tous les moments de la journée en raison de la chaleur que peut procurer l’ensemble.

Vous connaissez désormais quelques astuces infaillibles pour cacher vos hanches et votre ventre afin de mieux sublimer votre silhouette. Misez entre autres sur des tenues ou vêtements qui sont adaptés à votre morphologie comme une belle robe ample. Pour finir, n’oubliez pas de sublimer votre look avec une belle coiffure adaptée à la forme de votre visage. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

La vocation du féminin

La vocation du féminin est un blog créé dans le but d’apporter aux femmes toutes les clés indispensables qu’il faut pour être toujours belle et en pleine forme. Grâce à nos contenus, nous vous proposons de découvrir toutes les informations, les astuces et les conseils qu’il faut sur la beauté, la santé, la mode et la nutrition. Pour toutes vos questions ou préoccupations, veuillez nous contacter dès maintenant.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. La vocation du féminin